Pour accéder à toutes les fonctionnalités de ce site, vous devez activer JavaScript. Voici les instructions pour activer JavaScript dans votre navigateur Web.

Voyage en merveilleux, exposition d'Amandine Labarre 2017-2018 à Olivet - Loiret / Foxoo
En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts et mesurer la fréquentation de nos services. En savoir plus FERMER
FranceLoiret  Annoncez vos évènements 
Vos évènements relayés sur Twitter !  
Partagez  Facebook Google LinkedIn StumbleUpon StumbleUpon Email
Publié le 12/11/17 | Vues : 49


Voyage en merveilleux, exposition d'Amandine Labarre 2017-2018 à Olivet / Loiret

Du 28 novembre 2017 au 27 janvier 2018 à Olivet.

Amandine Labarre a illustré et écrit plusieurs livres sur le thème de la féérie et de la nature sauvage (AK éditions : Herbier féerique, Précis de cuisine féerique, Carnets de l’herboriste), puis la rencontre avec l’écrivain Mathieu Gaborit a donné lieu à la réalisation de deux ouvrages chez Tournon : Arcanes féeriques, sorte de conte écologique sous forme de carnet de voyage foisonnant, et Faery city, une quête initiatique dans un Paris enchanté, accompagné d’un jeu de tarot.

Elle a aussi pu travailler sur deux petites bandes dessinées graphiques : Légendes celtes et Légendes lakotas, avec son frère N.Labarre et P.Maloukian, également chez Tournon, et a également écrit et illustré un ouvrage pour apprendre à peindre et dessiner les fées (Féerie art, éditions Fleurus).

Elle travaille par ailleurs beaucoup sur le sujet de l’environnement et réalise des couvertures de romans pour l’Atalante, Bragelonne, les moutons électriques ou Scrinéo. Elle s’intéresse aussi de plus en plus à l’univers de l’édition jeunesse, et a eu le grand plaisir de voir publiés en 2009 et 2010 deux petits livres écrits par son frère et qu’elle a illustré : Eglantine, et La forêt évanouie, chez Carabas (collection Les petits chats carrés).

Elle travaille actuellement sur l’illustration d’un roman merveilleux Young adult, écrit par Nicolas Labarre, qui sera prochainement publié chez Les moutons électriques, et réalise des créations artisanales (objets peints, bijoux) en lien avec son univers graphique.

_> Aux heures d’ouverture. Bibliothèque_

Bibliothèque

365 rue du général de Gaulle olivet




Commenter

Commentez Voyage en merveilleux, exposition d'Amandine Labarre.

Encouragez ou donnez votre avis avec votre compte Twitter.
Pour poster un tweet, cliquez sur l'oiseau ici à gauche. Gardez le lien vers la page foxoo.
Pour commenter ou répondre à un tweet, cliquez sur la bulle en bas à gauche du tweet.

Voyage en merveilleux, exposition d'Amandine Labarre 2017-2018 à Olivet  - 365 rue du général de Gaulle olivet