Pour accéder à toutes les fonctionnalités de ce site, vous devez activer JavaScript. Voici les instructions pour activer JavaScript dans votre navigateur Web.

RODIN, sous l’œil du photographe Emmanuel Berry 2018 à Orléans - Loiret / Foxoo
En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts et mesurer la fréquentation de nos services. En savoir plus FERMER
FranceLoiret  Annoncez vos évènements 
Vos évènements relayés sur Twitter !  
Partagez  Facebook Google LinkedIn StumbleUpon StumbleUpon Email
Publié le 02/01/18 | Vues : 4


RODIN, sous l’œil du photographe Emmanuel Berry 2018 à Orléans / Loiret

Du 13 janvier au 15 avril 2018 à Orléans.

Adepte des tirages argentiques en noir et blanc, dont le traitement évoque la technique des photographes pictorialistes du tournant du XXe siècle, le photographe Emmanuel Berry a tissé un dialogue avec Rodin, dans une collaboration d’un an comme photographe invité par le Musée Rodin dans les réserves de l’atelier du sculpteur à Meudon.

De ce partenariat avec le Musée Rodin sont nées soixante photos qui sont aujourd’hui présentées au musée des Beaux-Arts d’Orléans dans une exposition faisant pénétrer le visiteur dans le laboratoire des formes du photographe. Grâce à des prêts exceptionnels du Musée Rodin, les photos de Berry renouent avec leur contexte de création, au milieu des sculptures de Rodin et des photographies de Druet ou de Bulloz, prises du vivant du sculpteur, qui ont agi en déclencheur de ce dialogue.

Pour le centenaire de la mort de Rodin, ce sont ainsi vingt-quatre plâtres et bronzes, ainsi que quatorze photographies anciennes qui quitteront le Musée Rodin pour rejoindre le musée d’Orléans le temps de l’exposition, pour mieux saisir l’oeuvre du sculpteur sous le regard d’Emmanuel Berry.

Visite guidée :

Samedi 13 janvier à 15h et 16h30

Musée des Beaux-Arts (sur réservation)

Conférence :

Jeudi 18 janvier à 18h :

Le rapport de Rodin à la photographie par Wassili Joseph

Auditorium du musée des Beaux-Arts

Autour de l’exposition :

Le Sommeil vers 1889-1894

© Emmanuel Berry
Enregistrement : 02 38 79 21 86, 02 38 79 21 83, EMAIL

Musée des Beaux Arts

1, rue Fernand Rabier 45000 Orléans





RODIN, sous l’œil du photographe Emmanuel Berry 2018 à Orléans  - 1, rue Fernand Rabier 45000 Orléans