Pour accéder à toutes les fonctionnalités de ce site, vous devez activer JavaScript. Voici les instructions pour activer JavaScript dans votre navigateur Web.

Restitution de l'atelier d'écriture autour des héroïnes de guerre 2018 à Orléans - Loiret / Foxoo
Local-events / Vos évènements relayés sur Twitter GUIDE   SUIVRE
Ma ville   Mes évènements   Annoncer un évènement
FranceLoiret

Restitution de l'atelier d'écriture autour des héroïnes de guerre 2018 à Orléans / Loiret

Evènement passé.

Le mercredi 10 janvier 2018 à Orléans.

Restitution de l'atelier d'écriture mené au centre Charles Péguy en octobre dernier autour de l'exposition « héroïnes de guerre » par Sophie Gonzalbes.

  Lecture musicale, mercredi 10 janvier à 18h30

Leurs récits traversent la Cornouailles du 14è siècle, les camps de migrants, les rues de Paris d'aujourd'hui, les Etats-Unis, le Mali, L'Union soviétique des goulags' Elles ont en commun d'avoir été confrontées à la guerre, la violence, l'injustice, le rejet' Résilientes, leur capacité à se reconstruire et à tendre la main à d'autres autorise à classer ces femmes parmi les « héroïnes de guerres ». Ces personnages de fiction créés au cours du stage « Ecrire, femmes héroïnes » auraient pu, pourraient exister'

Le metteur en scène et comédien Quentin Delépine s'est approprié ces histoires pour les interpréter en mots , il sera accompagné par le son enchanteur de la harpe de Sujata Chapelain.
Enregistrement : 02 38 53 20 23, EMAIL

Centre Charles Péguy

11, rue du Tabour 45000 Orléans
Débute à 18H30




Partager :
Facebook



Les Voyageurs du Temps. Du 5 au 18 avril 2025 à Meung sur Loire. 14H00


Pâques au Château !. Du 19 au 21 avril 2025 à Meung sur Loire. 10H00


Avant de s'éteindre, le poète Eric ENDERLIN présente Escapades et estocades. Du 17 octobre 2024 au 31 mai 2025 à ORLEANS.