Pour accéder à toutes les fonctionnalités de ce site, vous devez activer JavaScript. Voici les instructions pour activer JavaScript dans votre navigateur Web.

Pierre Bernard au Théâtre d'Orléans 2017-2018 - Loiret / Foxoo
En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts et mesurer la fréquentation de nos services. En savoir plus FERMER
FranceLoiret  Annoncez vos évènements 
Vos évènements relayés sur Twitter !  
Partagez  Facebook Google LinkedIn StumbleUpon StumbleUpon Email
Publié le 10/12/17 | Vues : 41


Pierre Bernard au Théâtre d'Orléans 2017-2018 / Loiret

Cet évènement est passé.  Ne manquez pas le prochain !
Foxoo vous informe dès l'annonce des prochains évènements sur le même thème ou se tenant au même endroit. Inscrivez-vous, c'est gratuit et révocable à tout moment.

> Inscrire une alerte

Evènement passé.

Du 5 décembre 2017 au 13 janvier 2018 à Orléans.

## Première édition de la Biennale d’Architecture d’Orléans

## Marcher dans le rêve d’un autre

La Biennale d’Architecture d’Orléans est une « biennale de collection », construite comme une rencontre des mémoires : celles des oeuvres de la collection, et celles des architectes et artistes invités. Il s’agit de les questionner sur leur manière d’aller marcher dans nos rêves et nos peurs pour revenir et conter notre histoire. Les oeuvres produites par les cinquante-trois architectes et artistes invités sont, parfois des dialogues avec l’histoire, d’autres fois des tensions avec le présent. Le futur est la part du rêve, celui que nous devons partager, celui que nous devons traverser.

PIERRE BERNARD

A la fois architecte, urbaniste et artiste formé à l’Ecole nationale supérieure des beaux-arts (ENSBA), à l’Ecole nationale supérieure d’architecture de Paris-la Villette (ENSAPLV) et à l’université de Paris XII Créteil, Pierre Bernard a engagé depuis les années 1980 un travail sculptural recourant au coton et au fil crocheté. Les ouvrages réalisés engagent les notions de nomadisme, de mutation et de durée, ayant été réalisés durant les temps de transport de l’artiste.En 2008, Pierre Bernard est invité par l’architecte Patrick Bouchain à réaliser les parois des chambres d’hôte de la Colline du Vieux Colombier, à Iguérande. Il a par ailleurs conçu plusieurs scénographies de créations chorégraphiques.La Biennale présentera une sélection de sculptures de Pierre Bernard autour des notions d’habitacle et de temporalité.
Enregistrement : http://www.biennale-orleans.fr

Théâtre d'Orléans

Boulevard Aristide Briand 45000 Orléans
Débute à 13H00




Commenter

Commentez Pierre Bernard au Théâtre d'Orléans.

Encouragez ou donnez votre avis avec votre compte Twitter.
Pour poster un tweet, cliquez sur l'oiseau ici à gauche. Gardez le lien vers la page foxoo.
Pour commenter ou répondre à un tweet, cliquez sur la bulle en bas à gauche du tweet.