Péplum / Pelouse, neuf Soirées Tricot réparties sur l’ensemble de la saison, à raison d’une par mois ou presque, avec un avant-concert ou un après concert, à voir… 2018 à Orléans / Loiret
Evènement passé.
Le mercredi 24 janvier 2018 à Orléans.
Théo Ceccaldi était en résidence à la Dynamo de Banlieues Bleues et Fantazio rentrait d'un an de pension à la Villa Médicis de Rome. Et le violoniste a invité le contrebassiste, chanteur et improvisateur, « punk encore vivant, bateleur amuseur d'enfants » pour cette nouvelle création. La matière ? Dix mélodies intimes, qui tournent depuis longtemps dans la tête et le corps de Fantazio. Des thèmes simples qu'il aime, entre une ritournelle à la Kurt Weill, une berceuse de Jiminy Cricket, une ballade pour crooner rockabilly, une chanson à la Nancy Sinatra, période Lee Hazlewood, et la bande son d'un péplum de Kurosawa' Dix morceaux qui n'attendaient qu'un beau manteau pour sortir, et nous embarquer dans un voyage sonore cinématographique : _Péplum_. Dans le rôle de l'habilleur, Théo Ceccaldi a composé une équipe haute-couture, sur mesure, avec une jeune bande d'artificiers qui partagent avec lui le goût du dérapage contrôlé.
_Pelouse_ est un concentré de musiques acoustiques et électroniques, dessinant un pont entre le rock indépendant et la chanson contemporaine. A l'image des compositions musicales, les textes de Xavier Machault naviguent entre récits noirs et accès surréalistes. Echo à notre monde fissuré et absurde, _Pelouse_ n'a pas peur de nous mener vers des abîmes. Mais maniant l'art du décalage avec finesse, le trio ne tombe jamais dans le sérieux et le sinistre. Dans le fond comme dans la forme, _Pelouse_ frôle joyeusement les limites du raisonnable.
Enregistrement : http://www.scenenationaledorleans.fr/spectacles/p-plum-pelouse-59.html?article=1657
Théâtre d'Orléans
Boulevard Aristide Briand 45000 Orléans
Débute à 20H30