Pour accéder à toutes les fonctionnalités de ce site, vous devez activer JavaScript. Voici les instructions pour activer JavaScript dans votre navigateur Web.

Les palmiers sauvages, texte de William Faulkner et mise en scène de Séverine Chavrier 2017 à Orléans - Loiret / Foxoo
Local-events / Vos évènements relayés sur Twitter GUIDE   SUIVRE
Ma ville   Mes évènements   Annoncer un évènement
FranceLoiret

Les palmiers sauvages, texte de William Faulkner et mise en scène de Séverine Chavrier 2017 à Orléans / Loiret

Evènement passé.

Du 17 au 19 mai 2017 à Orléans.

Charlotte Rittenmeyer quitte tout au nom de son amour pour Harry ; Harry Wilbourne interrompt son internat de médecine pour s'enfuir avec Charlotte. Ainsi commence une course à l'abîme

« Quand l'homme qui s'appelait Harry fit la connaissance de Charlotte Rittenmeyer, il était interne dans un hôpital de la Nouvelle-Orléans ».

C'est le jour de son anniversaire. Leur rencontre est la mise à feu d'une bombe, ou plutôt elle en est déjà l'explosion. Il a vingt-sept ans, elle en a moins de vingt-cinq. Harry n'a jamais connu l'amour, s'étant voué corps et âme à ses études ; Charlotte est mariée, a deux petites filles. A sept ans, elle est tombée dans les flammes, elle en porte encore les cicatrices. Pourquoi lui-dit elle cela, à lui, dès la première fois ? Pourquoi cette intimité immédiate qui claque comme un coup de feu ? Est-ce qu'elle-même le sait ? Elle pratique la sculpture parce qu'elle aime faire «des choses qu'on peut toucher, qu'on peut prendre, des choses qui pèsent dans la main, dont on peut regarder l'envers, qui déplacent l'air et qui déplacent l'eau, et si vous les laissez tomber, c'est votre pied qui se brise et non la forme de l'objet».

Quelques jours plus tard, Charlotte Rittenmeyer quitte tout au nom de son amour pour Harry ; Harry Wilbourne interrompt son internat de médecine pour s'enfuir avec Charlotte. Ainsi commence ' ligne de fuite, fuite en avant, avant-goût de la mort ' une course à l'abîme qui va en quelques mois pousser le couple de La Nouvelle-Orléans à Chicago, puis «dans le Wisconsin et à nouveau à Chicago, en Utah et à San Antonio et de nouveau à La Nouvelle-Orléans», d'un chalet au bord d'un lac à une cabane perdue dans les neiges près d'une mine à demi abandonnée, jusqu'à un bungalow au bord de la mer, traversé par le bruissement du vent dans les palmiers sauvages...
Enregistrement : EMAIL , 0238810100

Théâtre d'Orléans

Boulevard Aristide Briand 45000 Orléans




Commenter

Partager :
Facebook
Commentez Les palmiers sauvages, texte de William Faulkner et mise en scène de Séverine Chavrier
Pour poster un tweet, cliquez sur l'oiseau. Gardez le lien vers la page foxoo.
Pour commenter ou répondre, cliquez sur la zone date-heure du tweet.