Pour accéder à toutes les fonctionnalités de ce site, vous devez activer JavaScript. Voici les instructions pour activer JavaScript dans votre navigateur Web.

Installation sur le parvis du Théâtre d'Orléans 2017 - Loiret / Foxoo
En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts et mesurer la fréquentation de nos services. En savoir plus FERMER
FranceLoiret  Annoncez vos évènements 
Vos évènements relayés sur Twitter !  
Partagez  Facebook Google LinkedIn StumbleUpon StumbleUpon Email
Publié le 10/12/17 | Vues : 2


Installation sur le parvis du Théâtre d'Orléans 2017 / Loiret

Cet évènement est passé.  Ne manquez pas le prochain !
Foxoo vous informe dès l'annonce des prochains évènements sur le même thème ou se tenant au même endroit. Inscrivez-vous, c'est gratuit et révocable à tout moment.

> Inscrire une alerte

Evènement passé.

Du 4 au 10 décembre 2017 à Orléans.

## Première édition de la Biennale d’Architecture d’Orléans

## Marcher dans le rêve d’un autre

La Biennale d’Architecture d’Orléans est une « biennale de collection », construite comme une rencontre des mémoires : celles des oeuvres de la collection, et celles des architectes et artistes invités. Il s’agit de les questionner sur leur manière d’aller marcher dans nos rêves et nos peurs pour revenir et conter notre histoire. Les oeuvres produites par les cinquante-trois architectes et artistes invités sont, parfois des dialogues avec l’histoire, d’autres fois des tensions avec le présent. Le futur est la part du rêve, celui que nous devons partager, celui que nous devons traverser.

DAVID GEORGES EMMERICH

Architecte et ingénieur, David Georges Emmerich est le principal représentant en France des recherches sur la morphologie structurale, développées par Robert Le Ricolais, Konrad Wachsmann ou Buckminster Fuller. Il explore dès les années 1950 les lois de constitution de la forme architecturale à travers la morphogenèse : les formes sont des « êtres géométriques dans l’espace » qui s’organisent selon des lois propres, à l’instar des structures naturelles. Particulièrement sensible aux questions d’autoconstruction, de croissance et de mobilité, Emmerich entend réconcilier architecture et ingénierie afin d’aboutir à des habitats convertibles, polyfonctionnels, à croissance organique, grâce à la combinaison d’éléments standardisés.
Enregistrement : http://www.biennale-orleans.fr

Esplanade du théâtre d'Orléans

Boulevard Aristide Briand, 45000 Orléans


Débute à 07H00