Pour accéder à toutes les fonctionnalités de ce site, vous devez activer JavaScript. Voici les instructions pour activer JavaScript dans votre navigateur Web.

Hymen hymne, exposition des documents de travail du projet Hymen Hymne de Nina Santes et d’une œuvre 2017 à Orléans - Loiret / Foxoo
foxoo    twicards   guide_twitter   tendances   revue_de_presse   top_vidéos    rdv_médias
FranceLoiret  Annoncez vos évènements 
Vos évènements relayés sur Twitter !  
Partagez  Facebook Google LinkedIn StumbleUpon StumbleUpon Email
Publié le 18/11/17 | Vues : 46


Hymen hymne, exposition des documents de travail du projet Hymen Hymne de Nina Santes et d’une œuvre 2017 à Orléans / Loiret

Du 13 au 18 novembre 2017 à Orléans.

### Exposition

Exposition des documents de travail du projet Hymen Hymne de Nina Santes et d’une oeuvre vidéo de l’artiste Camille Ducellier en collaboration avec Nina Santes. 

Au printemps 2017, Nina Santes et Camille Ducellier sont parties à San Francisco à la recherche de Starhawk... Dans le hall du CCNO, venez découvrir les sources de travail du projet Hymen Hymne de Nina Santes et d’autres documents en lien avec la culture « witch ». 

La recherche de Nina Santes à partir de la figure de la sorcière vient rencontrer celle de Maud Le Pladec pour Hunted. Toutes deux sont allées puiser dans les ouvrages édités par Anna Colin invitée pour cette rencontre.

Lundi 13 novembre à 19h : vernissage et rencontre avec Anna Colin, Nina Santes et Maud Le Pladec

### Nina Santes

fait ses débuts sur scène en tant que marionnettiste. Depuis 2008 elle a collaboré en tant qu’interprète avec Mylène Benoît, Myriam Gourfink, Catherine Contour, Pascal Rambert, Kevin Jean, Olivier Normand, Laurence Pagès, Hélène Cathala, Perrine Valli, Eléonore Didier, Philippe Grandrieux, Herman Diephuis. Elle est l’auteure de pièces chorégraphiques et musicales, dont Désastre (2012), en collaboration avec le compositeur Kasper Toeplitz, Transmorphonema, un duo avec le chorégraphe Daniel Linehan (Vif du Sujet SACD 2014), et Self made man (2015). En mars 2016, elle co-signe un duo en collaboration avec Célia Gondol : A leaf, far and ever. Sensible au croisement des pratiques et à l’art de la performance, elle développe régulièrement des collaborations avec le monde des arts visuels et plastiques, de la musique, et de la mode.

### Camille Ducellier

est une artiste multimédia, formée à l’Ecole du Fresnoy. Son travail documentaire, sonore, et interactif rêve l’obscur et s’attache à dévoiler le corps tout en liant le spirituel et le politique.
Enregistrement : 02 38 62 41 00, EMAIL , www.ccn-orleans.com

Centre Chorégraphique National d'Orléans

37 rue du Bourdon Blanc 45000




Compléter / corriger
Poster vidéo / photo
Promotions

Hymen hymne, exposition des documents de travail du projet Hymen Hymne de Nina Santes et d’une œuvre 2017 à Orléans  - 37 rue du Bourdon Blanc 45000