Pour accéder à toutes les fonctionnalités de ce site, vous devez activer JavaScript. Voici les instructions pour activer JavaScript dans votre navigateur Web.

Fleur de cactus, avec Catherine Frot, Michel Fau 2017 à Orléans - Loiret / Foxoo
foxoo    twicards   guide_twitter   tendances   revue_de_presse   top_vidéos    rdv_médias
FranceLoiret  Annoncez vos évènements 
Vos évènements relayés sur Twitter !  
Partagez  Facebook Google LinkedIn StumbleUpon StumbleUpon Email
Publié le 22/10/17 | Vues : 175


Fleur de cactus, avec Catherine Frot, Michel Fau 2017 à Orléans / Loiret

Cet évènement est passé.  Ne manquez pas le prochain !
Foxoo vous informe dès l'annonce des prochains évènements sur le même thème ou se tenant au même endroit. Inscrivez-vous, c'est gratuit et révocable à tout moment.

> Inscrire une alerte

Evènement passé.

Du 17 au 29 janvier 2017 à Orléans.

De Barillet et Gredy mise en scène Michel Fauavec Catherine Frot, Michel Fau, Mathilde Bisson, Wallerand Denormandie, Patrick Ligardes, Marie-Hélène Lentini, Frédéric Imberty, Audrey Langle

décor Bernard Fau assisté d’Emmanuel Charles, costumes David Belugou, lumières Joël Fabing, maquillages Pascale Fau, assistant à la mise en scène Damien Lefèvre

Salle Pierre-Aimé Touchard

Mensonges, quiproquos et portes qui claquent, «Fleur de cactus» est une comédie dans la plus pure tradition du théâtre de boulevard. Ce vaudeville de 1964 signé Barillet et Gredy qui eut un phénoménal succès auprès du public, pimente avec piquant et une bonne dose de dérision, le portrait de nos névroses et de nos contradictions. Cette mise en abyme décalée des travers de notre société, véritable partition musicale où un esprit débridé alterne avec une émotion raffinée, fut portée par de grandes interprètes comme Sophie Desmarets, Lauren Bacall et Ingrid Bergman.Aujourd’hui, Catherine Frot, qui «possède la fantaisie mélancolique, la virtuosité burlesque et le décalage poétique pour incarner ce répertoire», comme le dit son metteur en scène, prend brillamment leur relève et réinvente le rôle.Michel Fau a choisi de situer la pièce à l’époque de sa création, pour garder une esthétique sophistiquée comme dans un film de Jacques Tati, et tout le charme acidulé des films de Blake Edwards. Une fois de plus, « Fleur de cactus » rencontre un vif succès. Cette fleur a été l’évènement théâtral de la saison dernière.

http://www.cado-orleans.fr http://www.cado-orleans.fr
Enregistrement : https://indiv.themisweb.fr/0408/fListeManifs.aspx?idstructure=0408

Théâtre d'Orléans

Boulevard Aristide Briand 45000 Orléans




Compléter / corriger
Poster vidéo / photo
Promotions