Pour accéder à toutes les fonctionnalités de ce site, vous devez activer JavaScript. Voici les instructions pour activer JavaScript dans votre navigateur Web.

DIANE, OU LA VENGEANCE DE CUPIDON de REINHARD KEISER - Le Parlement de Musique 2018 à Amilly - Loiret / Foxoo
FranceLoiret  Annoncez vos évènements 
Vos évènements relayés sur Twitter !  
Source : #24488 > Afficher son tableau Foxoo

Partagez  Facebook Google LinkedIn StumbleUpon StumbleUpon Email
Publié le 30/11/17 | Vues : 4


DIANE, OU LA VENGEANCE DE CUPIDON de REINHARD KEISER - Le Parlement de Musique 2018 à Amilly / Loiret

Le mercredi 09 mai 2018 à Amilly.

"Diane ou La vengeance de Cupidon " est un opéra de Reinhard Keiser qui a été créé à Hambourg en 1712, puis remanié en 1724. Dans cet ouvrage, d'un genre plutôt léger et pastoral, les aventures et les tribulati ons des dieux et des déesses sont représentées pour l'agrément des princes, qui aimaient à s'identi fi er à ces modèles librement inspirés des ''Métamorphoses'' d'Ovide. Les jeux et les aventures de l'amour étaient , pour les princes comme pour les dieux, une part importante de leurs occupati ons.
Cet ouvrage allègre et malicieux est composé pour l'Opéra populaire "am Gänsemarkt" de la ville hanséati que de Hambourg sur un livret original véniti en parti ellement traduit en allemand, Le Parlement de Musiqueen resti tuera la vivacité et la joie débordante en le replaçant dans le contexte de la Commedia dell'Arte, cet anti dote au sérieux des "opere serie" de l'époque.
"La Vengeance de Cupidon" sera ainsi, pour le Parlement de Musique, après ''l'Italienne à Londres'' de Cimarosa, interprété à Amilly en 2015, l'occasion de représenter à sa manière, fraîche et désinvolte, un nouvel épisode des imbroglios amoureux baroques, mis en scène par Markus Kupferblum.

Débute à 20H30
264 rue de la Mère-Dieu, 45 amilly


En savoir plus

DIANE, OU LA VENGEANCE DE CUPIDON de REINHARD KEISER - Le Parlement de Musique 2018 à Amilly  - 264 rue de la Mère-Dieu, 45 amilly