Pour accéder à toutes les fonctionnalités de ce site, vous devez activer JavaScript. Voici les instructions pour activer JavaScript dans votre navigateur Web.

L'agenda du Loiret avec Foxoo
Local-events / Vos évènements relayés sur Twitter GUIDE   SUIVRE
Ma ville   Mes évènements   Annoncer un évènement
FranceLoiret

Votre proposition de


Copiez-collez ci-dessous le code du lecteur exportable d'un site de partage vidéo comme Youtube, Dailymotion,etc ...

Vous pouvez ajouter un texte d'explication avant ou après le code du lecteur vidéo, ou un lien vers votre site web.

Code antispam : 5496 > Recopier le code à 4 chiffres >>>



 

Evènement passé.

Du 19 avril au 19 mai 2017 à Orléans.

Au cours de ces trois séances, nous étudierons les avant-gardes dans leur diversité nationale, temporelle, artistique et tenterons de comprendre la pluralité du positionnement politique des artistes impliqués : de Dada au constructivisme russe, nous étudierons les positions des artistes face à la Révolution ; nous nous intéresserons ensuite aux mouvements d'un machinisme plus conservateur, avec le futurisme et l'architecture de Le Corbusier ; nous passerons enfin aux tournants politiques des avant-gardes, comme celui du Bauhaus, qui d'un discours pseudo-révolutionnaire, mais fondamentalement religieux, est passé à l'adaptation social-démocrate de la République de Weimar.

Intervenant : Maria Stavrinaki

Maria Stavrinaki est maître de conférences HDR à l'Université Paris I, où elle enseigne l'Histoire de l'art contemporain. Elle travaille sur les temporalités de l'art et les conceptions de l'histoire, ainsi que sur les rapports de l'art avec la politique des deux derniers siècles.
Débute à 11H00
88 rue du Colombier
entrée boulevard Rocheplatte, 45 orleans