Pour accéder à toutes les fonctionnalités de ce site, vous devez activer JavaScript. Voici les instructions pour activer JavaScript dans votre navigateur Web.

2èmes Journées des Créateurs et des Métiers d'Art 2016 à PAUCOURT - Loiret / Foxoo
foxoo    twicards   guide_twitter   tendances   revue_de_presse   top_vidéos    rdv_médias
FranceLoiret  Annoncez vos évènements 
Vos évènements relayés sur Twitter !  
Source : #29549 > Afficher son tableau Foxoo

Partagez  Facebook Google LinkedIn StumbleUpon StumbleUpon Email
Publié le 22/10/17 | Vues : 266


2èmes Journées des Créateurs et des Métiers d'Art 2016 à PAUCOURT / Loiret

Cet évènement est passé.  Ne manquez pas le prochain !
Foxoo vous informe dès l'annonce des prochains évènements sur le même thème ou se tenant au même endroit. Inscrivez-vous, c'est gratuit et révocable à tout moment.

> Inscrire une alerte

Evènement passé.

Du 12 au 13 novembre 2016 à PAUCOURT.

Compte-tenu du succès remporté par le 1er salon en 2014, le Comité des Fêtes de Paucourt remet le couvert !
Un large éventail de la création, des loisirs créatifs aux métiers d'art les plus rares et les plus sophistiqués, voire en voie de disparition, sera présenté. Toute la richesse créative et artistique de notre région et ... d'ailleurs.

Avec la participation d'Adelino Gandarinho, styliste haute couture, créateur de bijoux et spécialiste de la broderie au crochet de Lunéville, installé à Orléans.
Il n'est autre que le finaliste de l'émission " Cousu Main " saison 1 sur M6. Co-auteur du livre " Cousu Main - Les créations des candidats " (M6 Edtions)
Il effectuera pendant les deux jours des démonstrations de broderie au crochet de Lunéville. Il réalisera, entre autres, une fleur de lys, symbole de la Forêt de Montargis autrefois Forêt Royale de Paucourt, propriété des Ducs d'Orléans.
Le Comité des Fêtes de Paucourt recevra également une des dernières spécialistes de la dentelle sur tambour des Alpes, Claire Le Goaziou, auteur du livre " Dentelles du Queyras et des vallées voisines ", publié aux Editions du Queyras.
1ère participation d'une jeune vitrailliste, bourrée de talent, qui nous vient de Seine-et-Marne, Lelia Montanari. Créatrice et restauratrice de vitraux. Eclats de verre, boîtes lumineuses, objets de verre, miroirs, luminaires, photophores.
Vous pourrez cette année encore admirer les extraordinaires enluminures de Martine Connay, des Granges-le-Roi (91). L'enluminure, un art précieux, développé au Moyen-Age dans les abbayes par les moines copistes. La lettrine qui décore le flyer de ce salon est signée de Martine qui l'a réalisée à notre demande à partir de la 1ère lettre du chapitre consacré à Paucourt dans l'ouvrage de Dom Morin, prieur de l'Abbaye de Ferrières-en-Gâtinais, publié en 1630, "Histoire Générale des pays de Gastinois, Senonois et Hurepois".
Plus de 20 autres créateurs, artistes, artisans d'art, tous plus talentueux les uns que les autres, se feront un plaisir de vous accueillir.

Parmi les "nouveautés" 2016 sont attendus :
- Betty Merchie, de Sceaux-du-Gâtinais, jeune potière, qui a réalisé des créations originales en rapport avec Paucourt
- Mathilde Swartvagher, de Moret-sur-Loing, créatrice, restauratrice de céramique et peintre sur porcelaine
- Régine et Fabrice Rodier, dordivois, "artistes à quatre mains"
- Aline Berthin Jadas, de Montcorbon, encadreuse d'art
- Daniel Velluet, de Mormant-sur-Vernisson, scupteur sur bois

Nicole Devis, ferrièroise, artisan d'art, présentera ses dernières créations d'abat-jour de grande qualité esthétique.
Françoise Faye, de Griselles, licière, métier en voie de disparition, présentera ses pièces qu'elle réalise selon la technique des Gobelins sur un métier à tisser de plus de 200kg.
De la peinture au couteau, sur verre et verre inversé avec Philibert Thérasse de Dordives, de la peinture à la cire avec Maëva Clément, de Paucourt.
Une présentation originale de voitures miniatures réalisées avec des matériaux de récupération par un paucourtois, Arnaud Martinez !

De l'originalité avec Vanessa Jasinski, des " Créations 2 Jaja ", jeune créatrice paucourtoise d'objets de loisirs en tissu, de vêtements pour enfants, de bijoux fantaisie. Que des pièces uniques, réalisées à l'unité.
Sur le créneau des créations à base de tissus, Maïté Grenot , de Mat n' co et Amélie Donzeau, deux jeunes couturières paucourtoises.
Des bijoux fantaise avec Magali Lacombled, de Chuelles et Sylvie Colland (Paucourt).
"Tricot loisir, tricot plaisir" avec Bernadette Kerléo, encore une paucourtoise !
De la décoration sur bois et sur cuir, avec Pierre Galopin, de Saint-Hilaire-sur-Puiseaux, un exposant récurrent, si attachant, avec des objets utiles, réalisés avec un talent artistique prononcé.

Les dentellières de l'A.M.A., en compagnie de Danielle Varvoux, grande championne de la discipline, effectueront devant le public des travaux de dentelle aux fuseaux, dont un arbre en dentelle décoré de vingt pommes !
Les membres du club " Du fil et des aiguilles " de l'A.P.A.M., association paucourtoise et leur coach, Eveline Delaveau, présenteront leurs travaux. De petites merveilles créées par des passionnées, à découvrir sans modération !
Elles vous inviteront à participer à leur tombola. 1er lot : un grand plaid en patchwork, réalisation collective.
La majorité des créateurs et artistes présents feront des démonstrations in situ de leur savoir-faire.
Ils réaliseront, à l'instar de Martine, Adelino, Betty, des dentellières, des oeuvres en rapport avec Paucourt.

Entrée libre. Parking.
Buvette et petite restauration sur place (toute la journée).
Fête foraine les 11, 12 et 13 Novembre sur le parking de la salle polyvalente.

Toutes les infos, flyer, liste des exposants, formulaire de contact sur : http://ricjasforetmontargis.wifeo.com/paucourt-journees-des-createurs-et-des-metiers-d-art-2016.php

Débute à 10H00
Salle polyvalente la Clairière
120, rue de l'Eglise
45200 PAUOCURT, 45 paucourt





En savoir plus
Compléter / corriger
Poster vidéo / photo
Promotions