Pour accéder à toutes les fonctionnalités de ce site, vous devez activer JavaScript. Voici les instructions pour activer JavaScript dans votre navigateur Web.

Couté côté ciné , projection de deux courts métrages 2017 à Beaugency - Loiret / Foxoo
foxoo    twicards   guide_twitter   tendances   revue_de_presse   top_vidéos    rdv_médias
FranceLoiret  J'annonce 
Vos évènements relayés sur Twitter !  
Partagez  Facebook Google LinkedIn StumbleUpon StumbleUpon Email
Publié le 28/07/17 | Vues : 72


Couté côté ciné , projection de deux courts métrages 2017 à Beaugency / Loiret

Cet évènement est passé.  Ne manquez pas le prochain !
Foxoo vous informe dès l'annonce des prochains évènements sur le même thème ou se tenant au même endroit. Inscrivez-vous, c'est gratuit et révocable à tout moment.

> Inscrire une alerte

Evènement passé.

Le dimanche 05 mars 2017 à Beaugency.

Rendez-vous à 11h au cinéma « Le Dunois » pour la projection de deux courts métrages de Louis Lemeur : Mossieu Imbu (1958, 16mm, durée 10’) et le Christ en bois (1957, 16mm, durée 8’) de Louis Lemeur et Not’ Pays de Thibault Dentel (2010, 16mm, Durée 13’).

Mossieu Imbu de Louis LemeurLe modèle de Monsieur Imbu n’est autre que le beau-frère de Gaston Couté, Emmanuel Troulet, le mari de sa soeur aînée Ros. Simple garçon charcutier, il devient très vite l’associé de son beau-père au moulin du Clan et s’enrichit. Républicain acharné, Emmanuel Troulet devient maire de Meung-sur-Loire (45), et président d’un certain nombre de sociétés. Le Christ en bois de Louis LemeurUn clochard ne trouvant ni gîte, ni couvert dans une commune, échoue au pied d’un calvaire avec un Christ en bois pour seule compagnie. Pourtant, il avait comme il le dit : « tiré la sonnette d’alarme » auprès du curé et de « ses dévotes celles qui bredouillent des Pater Noster pour aller dans ton Paradis ». Not’ Pays de Thibault Dentel Mitaine, cantonnier, est allé chercher Alexis, le Maire, suite à la découverte d’un vagabond mort dans une remise communale, au beau milieu des champs. De quoi qu’en faire ? Où l’enterrer ? Et surtout qui va payer ? Pas de faux pas, les élections approchent…
Enregistrement : 02 38 44 62 64

Cinéma Le Dunois

11, rue de la maille d'Or 45190 BEAUGENCY
Débute à 11H00




Compléter / corriger
Poster vidéo / photo
Promotions